Harmonisez l’étiquetage de vos produits chimiques grâce aux étiquettes CLP SGH

Dans le flux du commerce international de produits chimiques, l’étiquetage des contenants doit répondre aux exigences SGH (Système Général Harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques) et aux codes maritimes internationaux de marchandises dangereuses à travers la certification BS 5609.

Vous devez expédier vos produits chimiques à l’étranger, et souhaitez respecter impérativement la conformité de votre étiquetage ? Notre expérience client dans ce domaine pourra vous apporter de l’aide.

Avec nos solutions gamme de matières et nos complexages réalisés et certifiés BS 5609 (Section 2 et 3) votre étiquetage répondra aux exigences de l’harmonisation CLP SGH.

Pour échanger sur la certification BS 5609 de votre étiquette, cliquez ici, un conseiller va vous appeler

Parlez-nous de votre besoin

La normalisation SGH et la certification BS 5609

Classification de l’étiquetage des produits chimiques selon les critères internationaux et certification des étiquettes imprimées

BS-5609 transport

Le système Général Harmonisé (SGH) de classification et l’étiquetage des produits chimiques est un ensemble des critères internationaux normalisés pour l’étiquetage des conteneurs, des bidons, des grands récipients pour vrac (GRV) et des fûts des produits chimiques.

Développé par les nations unies, le SGH communique les informations relatives aux risques et les précautions en matières de sécurité, afin de minimiser le risque d’erreur de manipulation et de réduire la charge réglementaire pour les producteurs de produits chimiques.

Tous les produits chimiques, les substances et les mélanges dangereux dans toutes les utilisations sont couverts par le SGH, de la production et du stockage jusqu’aux milieux de travail et aux consommateurs.

BS-5609 scanning

Cette norme en quatre parties comprend deux sections techniques :

La section deux couvre le matériau de base de l’étiquette autocollante en considérant la combinaison film frontal/adhésif.

La section trois couvre les étiquettes autocollantes imprimées finales, y compris les encres et les rubans transfert thermiques appliqués aux matériaux qui ont obtenu une certification en vertu de la section deux. Les étiquettes imprimées sont testées sur l’efficacité de l’impression, la lisibilité, la durabilité de l’impression, à l’abrasion et la dégradation liée à la lumière, aux embruns salés et au sable.

Service de certification BS 5609

En règle générale, le fardeau réglementaire de la section trois incombe aux fournisseurs d’étiquettes. Ils sont responsables de la certification des solutions d’impression, des encres et des rubans transfert thermiques utilisés pour l’impression des matériaux de base certifiés à la section deux.
Notre partenariat avec certains fabricants matières permet de simplifier le processus de certification en vous faisant bénéficier des tests et de la certification BS 5609 section trois pour la solution étiquette mise en œuvre.

Pour échanger sur la certification BS 5609 de votre étiquette, cliquez ici, un conseiller va vous appeler

Parlez-nous de votre besoin

Accompagnement et réussite

Si nous connaissons les solutions d’impression, nous connaissons également les impératifs et exigences industrielles en terme de performances et de productivité.

Nous vous accompagnons dans l’étude au cas par cas de vos projets d’équipements et d’intégration d’imprimantes transfert thermiques ( étiquettes et équipements et logiciels ).

Nos équipes techniques assurent une relation et un service de proximité tant pour l’étude et l’intégration des systèmes que pour les services d’assistance support avant et après vente.

étiquette chimie étude

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage de produits chimiques, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Discutons ensemble de votre projet