Lecteur datamatrix, Encore de plus d’informations avec une symbologie sécurisée

Afin de répondre à des normes de plus en plus exigeantes et d’inscrire votre industrie dans le monde de demain, vous souhaitez vous équiper de lecteurs code-barre industriel les plus performants. Vous connaissiez le lecteur laser, capable de scanner les codes-barres 1D classiques, mais saviez-vous qu’il existe également un lecteur Datamatrix disposant de la technologie Imager ? Celui-ci est capable de lire les codes-barres 2D les plus récents dont le QR Code ou le codage matriciel Datamatrix.

Grâce à ces lecteurs de code-barre ultra modernes, la productivité et la rentabilité de vos chaînes de fabrication ou d’approvisionnement sont assurées. DBTECH met tout en œuvre pour vous équiper des lecteurs Datamatrix qui répondent le mieux à tous vos besoins.

Vous souhaitez échanger sur votre besoin de sécurisation process ,
cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui pour vous aider

Parlez-nous de votre projet

Lecteur Datamatrix manuel

Sous forme de douchette ou de pistolet, les lecteurs code-barre manuels, avec ou sans fils, sont très pratiques pour gérer les stocks et surveiller les flux.

Découvrez les lecteurs code barre industriels

Lecteur Datamatrix fixe

Sur une chaîne de production rapide, il est important d’automatiser les process. C’est pourquoi un lecteur code-barre fixe est essentiel. Il permet de scanner un grand nombre d’étiquettes en un temps record.

Découvrez les lecteurs code barre fixes

Terminal Datamatrix

Un terminal code-barre est un outil très apprécié par les manutentionnaires. En plus de scanner les articles, il permet de rester en contact avec le reste de l’équipe et de recevoir toutes les informations en temps réel.

Découvrez les terminaux code barre

Un lecteur Datamatrix pour quel type de code-barre ?

Un lecteur Imager est un appareil capable de lire différents styles de codes-barres. À la différence des lecteurs laser qui décryptent principalement les codes à barres verticales, un appareil Imager décode les informations contenues sur un code en deux dimensions..

Ces codes-barres 2D détiennent plus de données par unité de surface que les codes 1D. Concrètement, cela signifie que ce genre encode plus d’informations.

Il existe des QR code, faciles à produire et largement utilisés aujourd’hui. Les codes Datamatrix et les PDF417 sont très répandus aux USA et servent surtout à l’étiquetage des documents ou des composants électroniques. Enfin, les codes AZTEC se retrouvent dans la billetterie culturelle ou de transport.

Un lecteur Imager pour lire l’avenir

Le lecteur Datamatrix en ligne fonctionne grâce à une caméra qui capte l’image scannée à la manière d’un appareil photo. En plus d’être performants, ces lecteurs durcis sont également très robustes et ne craignent pas de se briser au moindre choc.

Ce type de lecteur est d’autant plus intéressant si vous recevez des produits ou des pièces informatiques venus des USA ou d’Asie où les codes 2D sont de plus en plus répandus. En optant aujourd’hui pour un lecteur Datamatrix, vos équipes seront donc en mesure de scanner absolument tous les types de codes-barres qui se présentent à eux.

Faites appel à DBTECH pour vous équiper en lecteurs de code-barre

Êtes-vous prêt à embarquer votre industrie pour le futur ? N’attendez plus et contactez nos experts DBTECH qui vous aideront à sélectionner le modèle de lecteur Datamatrix qui correspond à vos attentes.

Vous souhaitez échanger sur votre besoin de sécurisation process,
cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui pour vous aider

Parlez-nous de votre projet