Accueil/Etiquette industrielle/Étiquette produits chimiques

Étiquette produits chimiques, c’est ici que l’étiquetage durable excelle

étiquette chimie conditionnement

Respect des normalisations et exigences qualité

En plus des informations de traçabilité, l’étiquetage de produits chimiques est régi par le respect de normalisations internationales qui intègre les obligations de marquage des phrases risques et des pictogrammes sur les contenants.

Vous devez étiqueter les conditionnements de vos produits chimiques sous les contraintes de tenue des marquages aux conditions extrêmes, de diversité de leurs tailles et de la multitude d’informations à imprimer sur l’étiquette.

Nos connaissances, notre expérience et nos solutions dans ce domaine vous permettront de réaliser un étiquetage normalisé, conforme et durable sur tous vos produits et répondra à la question de la multiplicité des informations avec nos étiquettes livret.

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage de produits chimiques, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre projet

Découvrez nos étiquettes CLP SGH et nos étiquettes livret

Étiquettes CLP SGH
Étiquettes livret

Performance étiquettes pour contenants grande taille

Les étiquettes produits dangereux pour les fûts sont généralement de grand format et les matériaux sont adaptés pour s’appliquer facilement. Elles ont une excellente stabilité dimensionnelle et peuvent répondre aux normes BS 5609 ( Tests en milieu marin pour la résistance et la durabilité dans l’eau de mer ). Les étiquettes pour les fûts de produits chimiques et les grands récipients pour vrac (GRV) sont également conformes aux dernières réglementations SGH.

  • Gamme de matériaux avec une durabilité élevée

  • Pose facile de grandes étiquettes (bonne stabilité dimensionnelle)

  • Excellente conformabilité, s’adaptant aux courbures des récipients

  • Excellente imprimabilité flexo, jet d’encre UV, transfert thermique, jet d’encre (base eau) et /ou laser

  • Norme BS 5609 – Partie 3 – Service de certification disponible

La plupart des étiquettes dangereux pour les fûts sont imprimées par transfert thermique et les zones colorées peuvent être préalablement pré-imprimées ou directement imprimées sur site avec nos systèmes d’impression transfert thermique imprimante couleur XC, imprimante couleur Epson ou nos systèmes d’impression pose en temps réel étiqueteuse automatique Hermès C.

L’étiquetage de bidons de lubrifiants et de produits chimiques gras, agressifs ou dangereux est une opération délicate.

Nos étiquettes produits chimiques haute performance sont spécialement conçues pour l’étiquetage de fûts métalliques PE et grands récipients vrac GRV. Les étiquettes conformes au SGH, résistent aux produits pétrochimiques et aux environnements difficiles auxquels leurs emballages sont soumis. Les étiquettes adhésives pour barils de produits chimiques sont conçues pour être performantes dans des environnements d’étiquetage extrêmes, notamment la chaleur, le froid, la pluie, la neige et l’eau salée. Elles sont conformes aux réglementations SGH et BS 5609 tout en offrant une imprimabilité et une lisibilité fiables, malgré les intempéries climatiques.

Petits conditionnements, laboratoires et produits reconditionnés

Pour les petits conditionnements en laboratoires, les produits reconditionnés, les produits domestiques et les cartouches de colle ou silicone contenant des substances dangereuses, le marquage CLP est également de rigueur. Les étiquettes de plus petites tailles devront comporter pictogrammes et phrases risque selon la législation en vigueur.

L’étiquetage des contenants de petite taille nécessite parfois des étiquettes plus souples permettant de se conformer plus facilement aux différentes formes. Notre gamme d’étiquettes synthétiques PE, PVC, PP ou PET de stabilité dimensionnelle répondent à une multitude d’applications que ce soit pour pose manuelle ou automatique.

Les étiquettes produits chimiques sont livrées vierges ou préimprimées (Marque, logo, décor). Elles peuvent être ensuite imprimées avec nos systèmes d’impression transfert thermique imprimante couleur XC, imprimante couleur Epson ou nos systèmes d’impression pose en temps réel étiqueteuse automatique Hermès C.

Discutons ensemble de votre projet

Accompagnement et réussite

Si nous connaissons les systèmes d’impression, nous connaissons également les impératifs et exigences industrielles en terme de performances et de productivité.

Nous vous accompagnons dans l’étude au cas par cas de vos projets d’étiquetage CLP ( étiquettes et équipements et logiciels ).

Nos équipes techniques assurent une relation et un service de proximité tant pour l’étude et l’intégration des systèmes que pour les services d’assistance support avant et après vente.

étiquette chimie étude

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage de produits chimiques, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parler de votre projet à un expert