Accueil/Etiquette industrielle/Étiquette électronique

Étiquette électronique, traçabilité à haute température

étiquette électronique circuit imprimé

Exposition à la température et aux solvants

Les cartes électroniques font partie intégrante de l’appareil. Qu’il soit à destination automobile, aéronautique, équipement ou médical… , dans tous les cas, la traçabilité est de rigueur.

Vous devez assurer la traçabilité de vos cartes électroniques soumises aux process de température élevées de refusion et aux produits de nettoyage agressifs, notre équipe technique expérimentée dans le domaine vous accompagne pour la définition de votre solution.

Notre gamme de matières haute température polyimide et nos possibilités de fabrication « Précision » d’étiquettes de très petites tailles vous permettront d’assurer une traçabilité sans failles de vos cartes électroniques.

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage électronique, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre besoin

Pour un suivi fiable
des cartes de circuits imprimés

Les constructions d’étiquettes pour haute température permettent un suivi fiable des cartes de circuits imprimés. Elles conservent leur intégrité physique et leur couche de finition après exposition à une chaleur extrême jusqu’à 280°C et une exposition aux agents de nettoyage au cours du processus de production.

Nos matériaux en polyimide, polyester couchés, blancs, chromés mats, argentés et transparents, se combinent à notre gamme d’adhésifs afin de s’adapter à différentes surfaces et divers substrats.

Les cadences et la précision d’étiquetage en électronique nécessitent parfois l’impression pose en temps réel des étiquettes.

Nos étiqueteuses automatiques Hermès Q
étiquette électronique CMS
étiquette électronique ESD

ESD – Décharges Electrostatiques

Ces étiquettes « noir sur jaune » ou « noir sur orange », en rouleaux et sur cartes, alertent les utilisateurs des risques liés aux charges électrostatiques (voir étiquettes de consignes).
La décharge électrostatique est la décharge statique soudaine d’électricité entre deux objets. Dans l’industrie électronique, ces décharges peuvent endommager les équipements sensibles.

Les étiquettes à imprimer peuvent être ESD ainsi que les systèmes d’impression comme les imprimantes SQUIX ESD protégées contre les décharges électrostatiques, conformément à la norme DIN EN 61340-5-1:2016.

Demander des informations sur la SQUIX ESD

Diversité des solutions pour le marquage des composants et connecteurs

Nous proposons une diversité de solutions pour le marquage des composants électroniques et des connecteurs, le marquage de fils et de sous-ensembles. Qu’il s’agisse de composants actifs ou passifs, selon les applications, les matériaux de différentes qualité peuvent être utilisés, polyester haute température, polyimide, vinyles ultra destructibles, matières inviolables et matériaux enlevables ou repositionnables…

L’identification de composants par l’étiquetage industriel est généralement dense et de petite taille ce qui requiert une bonne précision d’impression et de positionnement qui peut être obtenue avec les imprimantes Cab associées à notre gamme de rubans transfert thermique

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage électronique, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Discutons ensemble de votre projet