Rendre conforme l’identification des produits dangereux avec l’étiquetage CLP

Fiabilité et conformité 

L’étiquetage de produits chimiques est régi par des normalisations internationales qui impose le marquage des phrases risques et des pictogrammes sur les contenants. La diversité des informations à traiter, les différents formats de contenants et les conditions environnementales de la chimie rendent complexe l’étiquetage.

Vous devez étiqueter les conditionnements de vos produits chimiques soumis à des conditions extrêmes. Grâce à notre expérience nous pouvons vous apporter une réponse professionnelle.

Avec DBTECH, fabricant d’étiquettes, développeur d’applications d’identification et fournisseur d’imprimantes industrielles professionnelles, votre étiquetage CLP est fiable et efficace et l’identification de vos produits dangereux est conforme.

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage CLP, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre projet
étiquetage CLP flacon

Découvrez nos solutions, étiquettes, imprimantes et logiciels

Etiquettes haute performance pour l’étiquetage des produits dangereux

Nos étiquettes adhésives haute performance sont spécialement conçues pour l’étiquetage de fûts métalliques PE et grands récipients vrac GRV. Les étiquettes  CLP SGH résistent aux produits pétrochimiques et aux environnements difficiles auxquels leurs emballages sont soumis.

Étiquettes CLP

La  norme BS 5609 en quatre parties comprend deux sections techniques

La section deux couvre le matériau de base de l’étiquette autocollante en considérant la combinaison film frontal/adhésif.

La section trois couvre les étiquettes autocollantes imprimées finales, y compris les encres et les rubans transfert thermiques appliqués aux matériaux qui ont obtenu une certification en vertu de la section deux.

Réglementations BS 5609

Solutions d’impression, logos 2 couleurs, conforme à la norme

étiquetage CLP imprimante XC

Imprimantes thermique couleur XC : vos pictogrammes en 2 couleurs

Imprimantes thermique couleur XC Cab. Deux blocs d’impressions transferts thermiques consécutifs permettent l’impression simultanée de deux couleurs dans un même document. Avec un économiseur de ruban sur une des têtes d’impression. La série XC répond à la norme SGH pour les produits chimiques.

Pour rouleaux d’étiquettes de grande taille jusqu’à 300 mm de diamètre.

Imprimantes thermique couleur
étiquetage CLP Hermès C Cab

Étiqueteuse automatique Hermès C : intégration simplifiée sur lignes de production

L’étiqueteuse automatique Hermès C est le premier système d’étiquetage au monde qui imprime et pose des étiquettes deux couleurs en une seule opération. Il a été développé et optimisé spécialement pour les applications en conformité avec les nouvelles directives SGH. Il permet le marquage de toutes les formes de conditionnement, par exemple : des bouteilles, des boîtes, des barils, des seaux, des cartons ou des palettes.

Étiqueteuse Hermès C
étiquetage CLP imprimante Epson

Imprimantes couleur Epson : réalisez vos étiquettes en couleur

Les imprimantes d’étiquettes jet d’encre couleur à la demande répondent aisément à la problématique traditionnelle de la surimpression thermique. Imprimez facilement des étiquettes, des fiches couleur d’une qualité exceptionnelle. Plus besoin de stock d’étiquettes pré-imprimées, oubliez les arrêts de production, les pertes de commande ou encore les retards d’expédition.

Imprimantes couleur Epson

Gestion et pilotage des systèmes d’impression

L’application Gestimp CLP sécurise l’étiquetage des produits chimiques.

L’application Gestimp CLP est une solution pour l’édition d’étiquettes destinées à identifier des contenants de produits dangereux, sans risque d’erreur ou de confusion de données. Elle assure la cohérence et la sécurisation des données entre les fabrications, les fiches de données de sécurité (FDS), le conditionnement, le format et le contenu de l’étiquette, elle gère les informations multi langues des éléments risques et sécurité.

Logiciel Gestimp
étiquetage Gestimp CLP

Logiciels d’édition code à barre

Aujourd’hui les logiciels d’impression sont des acteurs clés du code à barre. Les évolutions technologiques font des logiciels code à barre des outils qui permettent à la fois de concevoir les étiquettes complexes, de gérer les impressions et de surveiller les postes d’étiquetage.

Notre gamme de logiciels code à barres répond aux applications de production de la chaîne d’approvisionnements.

Logiciel code-barres

Pour échanger sur votre besoin d’étiquetage CLP, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Discutons ensemble de projet